Intégrer et réussir sa transition numérique, c’est agir aujourd’hui sur la culture digitale en interne et sur l’intégration des nouveaux talents.

Les profils DATA, Mobile et e-CRM sont indispensables et attendus sur leur savoir-faire et plus-value technique.

Les profils du marketing digital vont devoir eux intégrer trois dimensions fondatrices de la transformation numérique :

  • La technicité (outils et jargon)
  • La temporalité (temps réel et réinvention permanente)
  • Le ciblage (de la variété des publics à la personnalisation des stratégies ).

 

Les métiers du digital évoluent et suivent une mutation constante et rapide. Même si l’ultra spécialisation et les compétences uniques sont toujours nécessaires pour certaines fonctions techniques ou le back office, il existe une nécessité croissante d’intégrer des collaborateurs aptes à faire le pont entre différents métiers, faciliter la collaboration entre les équipes et avoir une vision.

Les profils intégrés doivent être à l’aise avec l’écosystème toujours en mouvement du digital. Banques, Assurances, Organismes de prévoyance, Groupe de la Distribution, Services publics et Groupe hôtelier, vous êtes tous concernés par la transition digitale car seules les start-ups, pure players ou GAFA sont nativement digitalisés.

Il est nécessaire de faire évoluer le business model tout en conservant identité, culture et valeurs. Nous connaissons la culture que partagent les institutionnels, ce qui les différencie des autres acteurs de l’économie et cette transition, il est essentiel de la réussir.

Fort de notre expérience de plus de 2 décennies à vos côtés, nous sommes à même de vous accompagner dans la recherche et la sélection de vos forces vives du digital, c’est pour vous que nous avons créé TASKFORCE DIGITALE.