Filiale d’un groupe bancaire de premier plan, notre client traite, chaque année, plusieurs milliards de documents. Décidé à construire le leader de la gestion documentaire, notre client met en place un plan de développement et d’investissement très ambitieux.

Ce projet d’envergure repose sur un Business Plan de 5 ans et a pour vocation de transformer l’entreprise d’un point de vue technique et culturel en adoptant une nouvelle organisation.

 

Trois objectifs essentiels guident ce choix pour l’avenir : la souveraineté des données de l’entreprise, l’internalisation de la valeur au sein du Groupe et le développement des emplois dans les territoires.

 

Pour mettre en place ce projet et assurer la mise place de l’agilité à l’échelle, nous recrutons le futur Chief Technology Officer.

 

Le CTO sera en charge de structurer l’offre technologique aux standards actuels (API, cloud, cybersécurité, …), et de monter dans les entités territoriales des équipes en fonctionnement agile à même de contribuer au développement et à l’expansion des nouvelles offres de la structure (LAD-RAD, certification, archivage électronique, éditique, solutions spécifiques…).

En tant qu’acteur clé de la transformation, il sera membre du comité de direction.

MISSIONS :

  • Donner le cap technologique et le porter au sein du comité de direction

 

  • Définir le schéma directeur

 

  • Structurer et urbaniser la plateforme technologique existante et future permettant le développement et l’exploitation des offres

 

  • Construire une plateforme technologique aux standards du marché et du Groupe (APIsée, cloud native, aux normes de cybersécurité, …)

 

  • Animer les équipes : construction et structuration des équipes en mode agile (squads et tribus), incluant la définition d’un plan de recrutement en externe et d’un plan de formation en interne

 

 

  • Développer une offre à l’usage des clients dans une logique  » as a service » (ex : LAD-RAD, certification, archivage électronique à valeur probante, …). Assurer le dépôt de brevets éventuels et encadrement juridique du domaine technologique de notre client.

 


VOTRE PROFIL :

D’une formation Bac +5 en école d’ingénieur ou équivalent, vous devez justifier d’une expérience confirmée en tant que CTO avec idéalement une expérience dans un environnement entrepreneurial. Vos précédents postes vous ont permis d’acquérir une forte expérience en management d’équipes, en agilité, notamment sur des projets afférents à la construction d’une plateforme technologique en particulier en fabrication Devops sur la maitrise du cloud et des datas.

Vous avez conduit avec succès des projets de transformation en mode agile.

Informations complémentaires

Poste en CDI à pourvoir à Rodez (12).

Le spécialiste du recrutement IT et DIGITAL