Expert méthodes/qualité/sécurité

Expert méthodes/qualité/sécurité

Garant de son domaine d’expertise, il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet. En tant que référent dans son domaine, il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte sur les risques. Il effectue un travail de veille technologique sur son domaine et propose des évolutions qu’il juge nécessaires. Il est l'interlocuteur reconnu des experts externes (fournisseurs, partenaires...)

Manager de contrat ou delivery

Manager de contrat ou delivery

Il assure le suivi opérationnel de la relation fournisseurs (éditeurs, prestataires). Il est porteur de la prescription et des engagements. Avec ces éléments, il s'assure de la cohérence de la stratégie fournisseur avec les objectifs et enjeux de l'entreprise.
Son périmètre d’action comprend :
• Les prestations informatiques techniques ou intellectuelles, de la sous-traitance applicative ou
technique, de la Tierce Maintenance Applicative à l’Infogérance de moyens.
• Les contrats avec les éditeurs, constructeurs et/ou distributeurs.

Responsable sécurité des SI

Responsable sécurité des SI

Le ou la responsable de sécurité des systèmes d'information (SI) a pour mission de mettre en échec  virus et tentatives d’intrusion des hackers (pirates informatiques) dans les systèmes informatiques. Il établit des procédures spécifiques, limite les accès au réseau en cas d’informations stratégiques et confidentielles, stocke les données et veille régulièrement à ce que le réseau ne présente aucune faille. Au-delà, il contribue à garantir la disponibilité du système d’information de l’entreprise, préserve son intégrité et sa confidentialité et assure la sécurité des transactions électroniques.

Data Analyst

Data Analyst

Généralement rattaché à la direction des systèmes d'information (DSI) d'une entreprise, le Data Analyst (Analyste de Données, Data Manager, Data Miner) est responsable du recueil et de l’analyse de la donnée de l’entreprise. Ces données peuvent être liées aux clients (CRM), aux produits et à leurs performances, ou même aux concurrents. Il a pour mission d'exploiter et d’interpréter les données pour en dégager des observations business utiles. Ainsi, les rapports fournis permettent d'orienter les prises de décision du management et d'améliorer les performances et les stratégies Marketing.

Le spécialiste du recrutement IT et DIGITAL