Directeur de projets

Directeur de projets

Il assume la responsabilité fondamentale du ou des projets dans toutes ses dimensions (stratégiques, commerciales, financières, humaines, juridiques, organisationnelles, techniques…).
Il pilote l’ensemble du ou des projets dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts souvent divergents…).
Il est le garant de l’enjeu stratégique du projet pour le métier, l’entreprise ou des tiers.

Chef de projet MOA

Chef de projet MOA

Le Chef de Projet Maîtrise d’Ouvrage (MOA) définit, met en œuvre et conduit un projet. Ceci dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité. Sa fonction principale consiste à guider son client dans la définition de ses besoins afin qu’il puisse les traduire de manière fonctionnelle dans le cahier des charges. Le Chef de Projet MOA est donc l’intermédiaire entre le client et la maîtrise d’œuvre et c’est dans un souci d’entente et d’aboutissement de projet qu’il veille à la bonne cohésion de son équipe.

Chef de projets MOE

Chef de projets MOE

Le Chef de Projet Maîtrise d’Œuvre (MOE) ou Chef de Projet MOE a pour rôle de concevoir, avec l’aide de son équipe, des applications informatiques répondant à des besoins spécifiques. En conséquence, il assure le bon déroulement du projet du début à la fin en faisant appel à des ressources internes et externes à l’entreprise. Il lui faut organiser le projet avec les équipes de développement concernées, mettre en chantier, planifier les phases de réalisation, exécuter, tester. Il doit également effectuer un suivi du projet, animer de nombreuses réunions clients, collaborateurs et tous les intervenants ayant partie prenante avec le projet.

Le spécialiste du recrutement IT et DIGITAL