Chief data officer

Chief data officer

La fonction de Chief Data Officer découle directement des approches Big Data et Smart Data. La responsabilité du CDO, en tant que directeur des données, est de coordonner les interfaces de plusieurs systèmes centraux informatiques avec des bases de données (CRM, registres). Sa mission est d'optimiser les offres commerciales et améliorer la compétitivité des entreprises.

Data analyst

Data analyst

L'essor de la Big Data et de la Smart Data a contribué à la création d'un écosystème data dont le premier maillon est le Data Analyst. Le cœur de métier du Data analyst réside dans le recueil des données et leur analyse pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions.

Data scientist

Data scientist

Le Data Scientist est responsable de la gestion et de l’analyse des données (big data). Plus que cela, il est en charge de la récupération et du traitement de millions d’informations car au-delà de la fonction du « Data Analyst », le Data Scientist a le rôle de faire parler les données et de les mettre au service de la direction d’une entreprise. Ce métier relève des enjeux à la fois fonctionnels et stratégiques.

Data story teller

Data story teller

Le Data Storyteller s’occupe de communiquer l’information issue des datas de l’entreprise au travers de petites histoires et de scénarii pour illustrer concrètement la donnée à exploiter. Ainsi, l’information est plus facilement comprise et assimilée par tous les acteurs de l’entreprise.

Chef de projet tracking

Chef de projet tracking

Le Chef de Projet Tracking ou Web Analyst a pour mission de suivre et d’optimiser la fréquentation sur un site web. Il est au service de la croissance du trafic : il effectue des analyses et des recommandations afin d’optimiser la performance du site.

Le spécialiste du recrutement IT et DIGITAL