Responsable applicatifs

Responsable applicatifs

Il assure et coordonne les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du système dont il est responsable.
Il en assure aussi le support de niveau 2 et le conseil dans le respect du contrat de services dans toutes ses composantes (Qualité, sécurité, ...).
Il est aussi le garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application.

Concepteur-développeur

Concepteur-développeur

À la demande du Métier, il analyse, paramètre et code les composants logiciels applicatifs dans le respect des évolutions souhaitées, des normes et des procédures.

Testeur

Testeur

Il doit s’assurer que les produits livrés seront conformes aux besoins traduits en spécifications. Cela concerne les systèmes existants, les évolutions, les corrections d’incidents, ou bien les nouveaux produits.

Intégrateur d’applications

Intégrateur d’applications

Au sein de l'équipe projet, il contribue au choix des différents composants SI (progiciels, bases de données, développements spécifiques...) Il en assure l’assemblage dans le respect du plan d’urbanisme des systèmes d’information de l’entreprise et de l’architecture retenue pour le projet.
Il assure la cohérence des flux inter-applications, de l'intégrité des données et de la sécurité de l'ensemble.

Paramétreur de logiciels

Paramétreur de logiciels

À la demande du Métier, il analyse et conseille celui-ci sur la meilleure utilisation possible du ou des progiciels. Il assiste et apporte sa maîtrise sur le module progiciel dont il a l’expertise et les processus de modélisation associés. Il prototype et paramètre les nouveaux composants progiciels pour répondre aux évolutions souhaitées dans le respect des normes et procédures.