Consultant/auditeur SI

Consultant/auditeur SI

Il anticipe et fait mûrir les nouveaux projets par une sensibilisation à l’apport des technologies et une analyse prospective des processus métiers.
Il assiste la maîtrise d’ouvrage pour la définition des besoins et des solutions à mettre en œuvre, dans un souci de meilleure intégration dans le système d’information d’entreprise.

Urbaniste du SI

Urbaniste du SI

Il garantit l’évolution cohérente de l’ensemble du système d’information dans le respect des objectifs de l’entreprise, du domaine fonctionnel et des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais…) et en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art en relation avec l’architecture technique.

Responsable du SI

Responsable du SI

Il pilote l’alignement du système d’information du métier sur les orientations stratégiques et sur les processus métiers.
Il propose des scénarios d’évolution du système d’information cohérents avec les objectifs et les processus définis.
Il garantit la cohérence globale et dynamique ainsi que la pertinence et la performance du SI du Métier.

Architecte fonctionnel

Architecte fonctionnel

Il projette, définit et pilote le développement de l’architecture du SI dans son ensemble, pour répondre aux besoins des directions métiers, et ceci en cohérence avec la stratégie et les politiques de sécurité et de maîtrise des risques de l’entreprise. Il participe aux choix projets, en termes d'évaluation, de conception et d’implémentation, et s’assure qu’ils s’intègrent, en respectant les standards de l’entreprise, de manière cohérente, efficace et durable dans l’architecture du SI.
Il porte l’innovation auprès de l’ensemble des parties prenantes (Direction, Métiers, IT) au regard de l’architecture existante du SI

Data scientist

Data scientist

Positionné auprès des Métiers, il exploite, analyse et évalue la richesse, de données structurées ou non, appartenant à l’entreprise ou non, pour établir des scénarios permettant de comprendre et d’anticiper de futurs levier Métiers ou opérationnels pour l’entreprise