Directeur artistique web

Directeur artistique web

Le directeur artistique définit la ligne artistique d’un projet (site e-ou campagne publicitaire) : il conceptualise, défend ses projets et transmet son brief aux équipes de webdesigners et d’intégrateurs qu’il encadre.

Directeur de création

Directeur de création

Le Directeur de Création supervise toute l’équipe de création : les directeurs artistiques, les concepteurs rédacteurs, les designers, les intégrateurs. Il analyse les besoins du client, répartit les tâches entre les différents membres de l’équipe et présente le projet final au client.

UI designer

UI designer

L’UI Designer (User Interface) est l’un des éléments fondamentaux de l’UX (user experience). Il travaille sur l’interface utilisateur proprement dite, là où l’approche UX est plus globale. L'UI designer optimise les différents éléments (textes, visuels, position des rubriques etc.) afin de rendre la navigation la plus fluide pour atteindre les objectifs fixés.

UX manager

UX manager

La mission de l’UX manager (User experience) est axée sur l’expérience de l’utilisateur : son rôle est de rendre l’utilisation d'un site ou d'une application la plus agréable et la plus intuitive possible pour l’utilisateur. Il part des besoins et des attentes du client et en tient compte pour permettre une valorisation maximale de la navigation et du parcours de l’utilisateur.

Web designer

Web designer

Le Webdesigner conçoit et réalise l’ensemble des éléments visuels d’un site (logo, charte graphique, fiches produits…) et les parties promotionnelles du projet (ebranding, gaming, e-commerce).