Cabinet de Recrutement Informatique et Métiers du Web – Decision RH

EXPERT SAUVEGARDE (H/F)

Lieu:AQUITAINE
Domaine:Service aux particuliers
Référence:493/33/DRH

Présentation de l'entreprise :

Crédit Agricole Technologies et Services est le partenaire technologique des Caisses régionales du Crédit Agricole. Fort d’un système d’information unique et commun, Crédit Agricole Technologies et Services assure la conception, la fabrication, la maintenance et l’exploitation du SI bancaire, en respectant les exigences et des niveaux de service définis par les Caisses régionales de Crédit Agricole. Notre ambition est de leur permettre de faire évoluer leur offre bancaire et de faciliter la relation de proximité avec leurs clients.

1.700 femmes et hommes, répartis sur l’ensemble du territoire, apportent leur valeur ajoutée dans un cadre où l’innovation dans les solutions recherchées est favorisée, assurent la maîtrise des nouvelles technologies, la qualité et la performance des services délivrés à la 1ère banque de proximité en France avec ses 20 millions de clients.

Au sein du département « Expertise Technique » et du service « Réseaux Stockage », l’équipe « Stockage » gère l’expertise niveau 3, les évolutions des solutions, le support de la Production et l’intégration des sauvegardes des nouveaux systèmes de Stockage (objet, Big Data … ). Vous intervenez sur le domaine Sauvegarde Open.

Mission :

  • Etablir les stratégies de sauvegarde du monde open et les préconisations des solutions techniques.
  • Piloter la partie technique des appels d’offre auprès des fournisseurs de matériel et de logiciel et préparer des dossiers de choix pour la direction.
  • Conduire les projets et participer à l’installation des matériels et logiciels.
  • Participer à la mise en œuvre et au maintien du plan de sauvegarde et des procédures de back-up, en relation avec les équipes de production.
  • Optimiser le niveau de performance, de fiabilité et de sécurité du système et mettre en place les suivis et contrôles.
  • Etre force de proposition pour industrialiser et apporter des gains de productivité.
  • Assurer le support de niveau 3 sur les résolutions d’incidents.
  • Assurer la veille régulière sur les nouvelles solutions.

 L’environnement technique CATS : 

  • 22 000 serveurs, partie OS et Applications, 1 300 000 sauvegardes mensuelles
  • Windows/Linux/Unix
  • Environnement EMC : logiciel AVAMAR (AVE) et NETWORKER
  • Veritas : NETBACKUP
  • Matériel : datadomains 4500 et 9500

Profil :

Diplômé d’un BAC+5 en informatique (Master ou école d’ingénieur), vous avez 5 ans d’expérience en stockage et sauvegarde et vous connaissez les obligations réglementaires du domaine. Vous maîtrisez idéalement  les technologies EMC et les solutions de sauvegarde Avamar, Networker, Netbackup sur les environnements Unix/Linux, Windows et Open Source au travers d’un SAN. Vous êtes autonome. Vous avez le sens du travail en équipe et de l’engagement. Enfin, vous avez du potentiel et souhaitez développer vos compétences au sein d’une entreprise dynamique

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste basé à Gradignan.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante en précisant la référence 493/33/DRH : recrutement@decision-rh.com

Partager cette offre d'emploi :